FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un motard qui se cherche

Aller en bas 
+4
askell
mlag13
CONTI44
tdr44
8 participants
AuteurMessage
tdr44




Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2021
Localisation : Nantes, Loire Atlantique, Pays de la Loire

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyMar 25 Mai - 23:32

Bonsoir tout le monde,
J'ai parcouru quelques sujets de ce forum et j'aime bien le ton, alors je tente (je ne suis pas très "forum"). J'approche les 50 balais (mon dieu), j'habite dans la banlieue de Nantes en Loire-Atlantique. J'ai débuté la moto avec un XT500 de Yamaha. J'ai adoré la sensation, un peu moins le retour du kick dans le tibia. J'ai ensuite arrêté pendant longtemps : vie à l'étranger, début de vie de famille, etc. me revoilà en selle d'une 125 TDR, idéale pour le périph'. Je cherche un peu plus puissant pour faire des sorties / petits roadtrips avec Madame, mais j'ai passé l'âge des sportives, alors je regarde plutôt les classiques, j'aime beaucoup les lignes anciennes comme la Triumph Bonneville Classic ou la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black voire l'Interceptor. A plus !

RE30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://smtperformances.fr
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyMer 26 Mai - 8:42

Bienvenu sur ce forum tdr44,
Ici tu trouveras une ambiance chaleureuse et décontractée, mais aussi des réponses à tes interrogations.
Pour ce qui est de tes recherches, tous les constructeurs possèdent dans leurs gammes un modèle classique ou néo rétro. Essayer les bécanes qui te tentent pour te faire ta propre idée est souvent la meilleure solution.
Perso, j'en suis à ma deuxième RE, et je ne regrette pas mon choix, le rapport plaisir de conduite / budget est imbattable.
Bonne chasse.
cheers

Jérome Moselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tdr44




Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2021
Localisation : Nantes, Loire Atlantique, Pays de la Loire

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyMer 26 Mai - 10:26

Merci Conti pour l'accueil ! C'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans ma présentation : je n'ai pas un gros budget donc effectivement le rapport plaisir/budget est le critère N°1 :-) Comment se passe l'essayage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://smtperformances.fr
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyMer 26 Mai - 11:01

Pour essayer une RE, rien de plus simple, tu te rends à la concession locale (chez nous c'est au village moto à Orvault)
Juste pour info, arrivée courant juin de la RE Meteor 350 (qui remplace la Bullet 500 qui n'est plus fabriquée) tarif annoncé 4000 euros !!!
La Vie de la Moto en a publié un essai dans le n°1106 du 20 mai dernier.
Il y a bien sûr le marché de l'occasion, a éviter toutefois les modèles anciens à moteur fonte (peu fiable), pas de soucis sur les modèles récents à moteur EFI (injection)
bounce
Revenir en haut Aller en bas
tdr44




Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2021
Localisation : Nantes, Loire Atlantique, Pays de la Loire

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyJeu 27 Mai - 1:31

J'ai regardé la Meteor, est-ce que ça peut convenir pour des trajets de 600km sur autoroute ou est-ce que ça va trop tirer sur le moteur ? Sinon je prendrais les nationales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://smtperformances.fr
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyJeu 27 Mai - 8:58

La Meteor est une moto faite pour la balade tranquille, sur les petites routes, pas question d'emprunter l'autoroute, le moteur (longue course) ne le supporterai pas.
Si tu veux rouler avec un passager et des bagages sur l'autoroute, seule l'Interceptor avec la puissance de son bicylindre pourra convenir.
Shocked

Jérome Moselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyJeu 27 Mai - 12:25

Tu es le bienvenu tdr44!
Pour ma part, passé de la RE Classic 500 à la Moto Guzzi V7III-moto fort sympathique également avec du couple et hauteur de selle sympa quand on est pas grand...770mm
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyLun 31 Mai - 12:27

Bienvenue chez nous tdr 44 Vous êtes plusieurs ici du 44 . perso j'ai eu 2 Royal même la 500 était pas faite pour les longs trajets sur autoroute ..Mais quels plaisirs sur les petites routes j'ai même fait avec la 500 standard la routes des grandes alpes par tous les grands cols là c'était du bonheur .. avec une 350 tu restes sur les voies à 110.. ..
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyLun 31 Mai - 18:27

Bienvenu Tdr44.

Pour de la balade en duo, si j'avais à choisir chez RE, je prendrais, sans hésiter, une RE 650, les monos 500 et 350 sont, de mon avis, à réserver aux balades en solo.

askell et Jérome Moselle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyMar 1 Juin - 7:54

L'avis de jicéduvar est plein de sagesse. Pour faire un grand voyage sur autoroute sans hésiter il faut acheter la 650 et tu en as plusieurs en occasion sur le Bon coin à partir de 6500 . Elle a une bonne réputation sur sa fiabilité .

Jérome Moselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jérome Moselle

Jérome Moselle


Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 53
Localisation : Moselle

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyJeu 3 Juin - 1:11

Bienvenue Tdr44 .
Je confirme les dires des habitués . Ayant 3 Re , les deux 650 ont , seules , la puissance nécessaire pour les 4 voies ( et une bulle bien haute sur Interceptor n'est pas un gadget car protection inexistante ).
Mais là encore , les néo rétro en générale ont plutôt vocation aux départementales , c'est leur terrain de prédilection , là ou se savoure leur plaisir de conduite .
Pour un budget correcte , un confort en duo et une protection convenable , les BMW F800 St ou trails ( ex Vstrom polyvalente à souhait , même en 650) sont plus adaptées si l'autoroute est ton credo .
Revenir en haut Aller en bas
tdr44




Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2021
Localisation : Nantes, Loire Atlantique, Pays de la Loire

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyVen 4 Juin - 16:37

Merci à tous pour vos conseils. Je préfèrerais me dire que l'utilisation serait avant tout sur routes départementales et nationales, et que finalement, aller voir la famille à 600km se ferait plutôt en voiture comme actuellement. Au boulot je vais avoir l'occasion d'essayer Fazer, Hornet ou CB500 (d'occasion) et l'idée de pouvoir me remettre en selle sur plus gros autour de 2 000 euros est également alléchante. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://smtperformances.fr
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyVen 4 Juin - 21:12

Attends !!!!rafraichis ma mémoire CB 500 four c'est la 4 cylindre face à la route avec 4 pots j'ai eu ça en 1985 c'était mou et personne n'a jamais réussi à régler les 4 carbus...je ne l'ai pas eue plus de 3 ou 4 ans ...mais je me souviens je l'ai revendue 6000 francs soit moins de 1000 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
tdr44




Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2021
Localisation : Nantes, Loire Atlantique, Pays de la Loire

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyLun 5 Juil - 10:35

Re, non je ne pensais pas particulièrement à la 500 Four, mais pour l'instant pas d'urgence je continue de rouler tous les jours avec ma tdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://smtperformances.fr
Targazh 29




Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2021

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyLun 12 Juil - 13:06

Bonjour à tous
Je suis un motard breton du Finistère et je roule actuellement en Pan Europe. Je recherchais une petite meule sympa pour aller au travail et faire des balades en solo.
C'est pourquoi je me suis naturellement rapprocher de la Royale enfield. J'ai fait l'acquisition d'une 500 classique de 2018. Je connais bien,les 4 cylindres en V de ma PAN mais pas du tout le mono course longue de la royale.
Je compte sur vous pour m'initier à la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Moselle

Jérome Moselle


Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 53
Localisation : Moselle

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyLun 12 Juil - 13:57

Bienvenu à toi Targazh .
Pour faire simple , la Classic est une moto hyper maniable , que tu roules à l'oreille au "poum poum poum " ,( et au couple), qui consomme peu , et attire la sympathie des passants et confrères motards . Sous la pluie , je la trouve stable en pneu d'origine ( Avon) . La 5 est une longue longue course . Le sinueux est son domaine , le 110 maintenu en voie rapide n'est point son credo .
Idéale en seconde machine ( c'est ton cas visiblement) . Du pur plaisir simple qui te donne le sentiment de conduire une ancienne ( sans l'huile sur le sol ) .
Si tu souhaites moins de vibration à 90 , le pignon de sortie de boite se change et tu gagnes en agrément . ( Le pot et filtre aussi si tu souhaites qu'elle tire un poil mieux ).
A vérifier de temps en temps , la boulonnerie du aux vibration de la bête ( la fixation du pot par exemple ) . Parfois des faux points morts , mais cela dépend des machines ( la mienne en a aucun) .
Bonne balade à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Moselle

Jérome Moselle


Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 53
Localisation : Moselle

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyLun 12 Juil - 14:05

... oups , j'oubliais , n'hésite pas à présenter ta belle dans le post " Bienvenu" , on aime les photos et tu auras ta " propre présentation " avec ton nom en haut de l'affiche (comme disait Charles Aznavour) .
Revenir en haut Aller en bas
Targazh 29




Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2021

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyLun 12 Juil - 14:49

OK je la récupère dans une semaine je posterai avec plaisir des photos

CONTI44 et askell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyMer 14 Juil - 8:11

on attend avec joie surtout que tu pourras nous faire des photos face à la mer avec le soleil ;;; enfin revenu ... Kersauzon disait qu'en Bretagne il ne pleut que sur les cons mais là depuis 3 semaines il pleut sur tout le monde ... j'ai hâte de ressortir ma Guzzi du garage ... et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyVen 23 Juil - 10:55

Incroyable, il pleuvait en Bretagne le 14 juillet! Ici beau temps mais pas le 12 juillet où je suis parti avec un copain pour le mt Lozère.
Au fur et à mesure qu'on s'approchait, on voyait bien qu'on...ne voyait rien, vu que le mont était dans les nuages mais comme on n'est pas des dégonflés ( mais un peu concon) on a quand même continué...Arrivés là-haut, visibilité 5 mètres et route parsemée de feuilles bien grasses.
La B"cane a glissé comme sur du verglas, fait un tout droit, atterri dans un fossé dont je suis sorti sur un coup d'accelérateur, le tout sans tomber. Sais pas comment j'ai fait!
Mais en sortant du fossé le selecteur a cogné contre une pierre du fossé. Bref je me suis retrouvé avec le selecteur de vitesses à 180 degrés vers l'arrière et la boite bloquée sur la 3ème...
Je devrais savoir la semaine prochaine l'étendue des dégâts. J'espère qu'elle sera réparée pour notre BAM de septembre. Tout dépendra si pièces à changer il y aura...
Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyVen 23 Juil - 13:50

OUPS! Chance pour le motard, un peu moins pour la bécane! j'espère que tout va s'arranger et que tu pourras aller rouler et rigoler avec les copains!...
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Moselle

Jérome Moselle


Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 53
Localisation : Moselle

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyVen 23 Juil - 23:04

... Bon courage pour la suite RE30 . Le principal restant que toi et ton ami , vu les conditions ... et ta sortie de route ( bons réflexes au passage) , ne soyez pas blessés ...
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche EmptyJeu 29 Juil - 9:41

Merci à vous tous pour votre amicale compassion. Oui l'important c'est pas de chute, pas de blessure. Mon mécano a examiné les entrailles de la bête. Résultat:axe de selecteur et selecteur HS. devis MO 240 euro, et remplacement des pièces , avec vidange , 211 euros. Ce qui me parait raisonnable.
Bien sûr, j'espère que les pièces vont arriver vite...mais ça c'est une autre histoire!

CONTI44, mlag13 et Jérome Moselle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Un motard qui se cherche Empty
MessageSujet: Re: Un motard qui se cherche   Un motard qui se cherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un motard qui se cherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipements du Motard
» café motard
» Porte manteau motard
» Relais motard dans le 44
» B'jour M'sieudame !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PRESENTATION :: Bienvenu-
Sauter vers: