FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Support Voltmètre/chargeur USB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Support Voltmètre/chargeur USB Empty
MessageSujet: Support Voltmètre/chargeur USB   Support Voltmètre/chargeur USB EmptyJeu 23 Juil - 21:08

Bonjour,

je vous fait part de la réalisation d'un support pour l'ensemble voltmètre chargeur USB.
Il est réalisé en tôle noire de 2 mm d'épaisseur puis peint.
J'ai utilisé les deux vis de l'un des support latéraux de la bulle pour fixer l'ensemble en changeant les vis pour des vis plus longue et en inox.

Support Voltmètre/chargeur USB Img_2016



Support Voltmètre/chargeur USB Img_2018



Support Voltmètre/chargeur USB Img_2017

J'ai raccordé le + et le - à la batterie en faisant passer les fils de diamètre 1,5 carré dans une gaine caoutchouc prévu pour ce genre de réalisation,l'ensemble fixer judicieusement au cadre avec des petits collier colson noir.
Bien évidement j'ai protégé l'ensemble dés la "sortie" de la batterie avec un petit porte fusible 5 A.

Support Voltmètre/chargeur USB Img_2019

Les ports  pig  USB délivres du 5.5 volts donc il y a un transfo derrière tout cela, il y a une petite conso
électrique a l’arrêt . Je "coupe" mon installation par le porte fusible lorsque je prévoir de ne pas me servir de ma moto d'au moins  Sleep 15 jours.

L'idée est sympa, si vous avez des questions, et si je peux y répondre, n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Support Voltmètre/chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Support Voltmètre/chargeur USB   Support Voltmètre/chargeur USB EmptyVen 24 Juil - 7:30

Bonjour,
Pratique et aussi indispensable pour recharger son portable quand on est en vadrouille, j'en ai aussi équipé la mienne.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Support Voltmètre/chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Support Voltmètre/chargeur USB   Support Voltmètre/chargeur USB EmptyVen 24 Juil - 21:58

Heu question bête pourquoi ne pas avoir branché sur un + après contact??????
Ca évite la manip de tout débrancher à chaque fois............
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Support Voltmètre/chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Support Voltmètre/chargeur USB   Support Voltmètre/chargeur USB EmptySam 25 Juil - 6:50

Bah sur la batterie tu dévisses 2 vis et tu enquilles les embouts à oeil
c'est assez simple, pis c'est pas le genre de montage que tu démontes
toutes les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
Invité
Invité




Support Voltmètre/chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Support Voltmètre/chargeur USB   Support Voltmètre/chargeur USB EmptySam 25 Juil - 9:08

Juste fait comme ça pour ne pas couper le faisceau électrique pour avoir un + contact. Lorsque la belle reste un moment sans rouler, je met le système hors tension en déposant le fusible du porte fusible(visible sur la photo, juste sur la boite a air). Par ce biais je peux activer ou non le voltmètre/chargeur, je n'ai pas besoin en permanence de savoir si ma batterie se charge ou pas.Je met le système en fonction que lorsque je part en ballade pour tout dire. Puis je ne voulais pas faire de modification en coupant le faisceau électrique, ont ne modifie pas une Himalayan !!Laughing Laughing Laughing Laughing lol!
Support Voltmètre/chargeur USB Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support Voltmètre/chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Support Voltmètre/chargeur USB   Support Voltmètre/chargeur USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support Voltmètre/chargeur USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur de batterie
» Voltmètre... Ampèremètre
» Support Smartphone
» Barre guidon support accessoire
» support smartphone RAM MOUNT pour METEOR 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: MOTO ORIGINE :: HIMALAYAN 410-
Sauter vers: