FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mlag13 en fait de drôles

Aller en bas 
+8
JicéduVar
uceni
CONTI44
Magnum
suzu'kid
askell
jean44
mlag13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 22:56

c'est sur qu'avec des Guzzi Guzzi ça rapproche les gens............ C'est pas le corona virus, c'est le Guzzi virus............... Laughing Laughing Laughing

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 16:00

Oui, c'est comme le corona si tu vas pas l'attraper, faut pas t'approcher et si jamais tu montes dessus..t'es foutu!...surtout si tu roules en Enfield...parce que quand même..y a un petit air de famille dans l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 7:21

Voilà un bout de temps que nous n'avions pas entendu les Guzzistes de ce forum eh oui LES car nous sommes deux ..
Suite aux conseils "éclairés" de Mlag 13 j'ai commandé des amortisseurs Shock Factory je viens de les recevoir - délai 6 semaines - et rapidement je les monte... et après essais je vous dis ce que j'en pense...parce que ça existe aussi pour les Royal Enfield Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 9:02

Parfaitement satisfait de cette pose
depuis 5 ans d'usage...

https://royalenfield.motards.net/t67-amortisseur-shock-factory#100
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 12:06

Alors une question Djé La mollette de réglage : Utile ou gadjet ??
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 17:19

Pour ma part, j'ai testé. J'étais d'usine en position 6, je suis redescendu à 0 pour voir...j'ai testé qq jours et je suis revenu progressivement à la position usine. Après, tout est subjectif mais j'ai vraiment senti la différence.
Par contre, j'ai du enlever 5mm soit 2 tours de précontrainte car une fois assis dessus, ma moto était plus haute de l'AR.
Je l'ai senti à 2 choses: mal dans les épaules dès le premier jour car trop de poids sur les AV bras et difficulté à débéquiller la latérale car le bitonio pour l'attraper n'était plus à l'applomb du silencieux mais passé un poil en retrait.
Alors bien évidemment à vide la hauteur était la même puisque l'entraxe des amortisseurs est le même mais les ressorts étant plus fermes, une fois assis dessus, mon assise était plus haute.
J'ai appelé SF qui a validé mon réglage et depuis c'est OK.
J'aurai pu enlever encore un poil de précontrainte mais j'ai préféré gardé un peu plus de charge sur l'AV et j'ai la sensation d'avoir une moto plus précise.
Contrairement aux idées reçues, la modification de précontrainte ne change rien au confort de la moto, elle en affecte uniquement la géométrie.
Je pense Askell qu'une fois chargé, de ce que tu veux, tu apprécieras de jouer avec le petite molette!.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 17:55

Pas encore monté les Schock trop occupés ils sont les  retraités ... mais est ce  vraiment la peine de les monter car je viens de visionner l'essai de la nouvelle V 850 2021   ouahhhh  ça me tente beaucoup surtout que dans les plus il y a  "amélioration du confort "    rien  que ça  suffirait à me décider ....

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Moto-g10
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyMer 14 Avr - 8:39

Je dois dire que dans cette livrée, elle me fait craquer!...
Je pense qu'il te faut VRAIMENT l'essayer!...ils annoncent 10kg de plus...(attention aux manoeuvres à l'arrêt) et certains essayeurs (Moto Journal par ex)trouvent le moteur plus creux. L'augmentation du couple est semble-t-il sensible en montant dans les tours. Le freinage, toujours monodisque annoncé comme un peu limite...et les suspensions restent raides...donc avant de tomber amoureux...faut essayer mon cher Askell! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 55
Localisation : loir et cher.

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 16:58

J'ai pas vu les essais mais elle a de l'allure et j'aime bien les rétros.
C'est une belle bécane!
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 18:41

oui elle est super class mais je vais attendre je viens de monter des shock factory sur la mienne

MLAG je me méfie des essayeurs . je me souviens sur You tube un essai de la V7 III stone où le gars n'a jamais vu qu'il y avait un indicateur du rapport engagé et il critiquait la boite No Comment

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyDim 16 Mai - 18:06

ALORS CES AMORTISSEURS SHOCK fACTORY ,,,???

Voilà j'ai fait 900 km ce WE dont 700 sur autoroute . Avec le chargement c'est plus confortable qu'avant Mais sur les nationales et les petites routes départementales et les autres un peu défoncées .Rien à voir avec ceux d'origine la molette était à 6 j'ai durci de 2 crans et pas trouvé de grosse différence ; le changement c'est surtout au passage des ralentisseurs. En un mot je suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 12:12

Moi je n'ai pas vraiment senti d'amélioration au niveau confort...les ressorts sont plus durs que ceux d'origine et apparemment c'est souvent le cas car Mike CAPON a une culture "course" qui l'influence un peu...la moto a néanmoins gagné en précision.
Quant à la moto, presque 10 000km mais je dois avoir un spécimen fabriqué un vendredi...déjà 2 joints spi pont AR et maintenant le démarreur se met à faire des siennes...j'adore cette moto mais depuis le début, je n'ai jamais pu dormir sur mes 2 oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 19:00

je viens de passer les 7000 km pas de problème .La petite fuite d'huile des premiers km a disparu . je vais faire la révision avant les 10 000 km car je vais les dépasser cet été .. Pas d 'autre souci .. peut être la mienne est d 'un mercredi matin ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyJeu 22 Juil - 7:15

ma Guzzi m'en fait de drôles!!! Je n'ai eu aucun souci lors de mon voyage dans les Cévennes . mais là par 2 fois après un court arrêt elle ne veut plus repartir: batterie vide ... Chaque fois c 'est le dépannage avec des câbles et ça repart . Je l'amène sur remorque à la concession Guzzi de Rennes ce vendredi 23. pour la révision des 10 000 km A mon avis c 'est la batterie qui doit être morte ....au bout de 13 mois ... un peu court ?? A suivre
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyJeu 22 Juil - 17:37

A priori, elle t'avait déjà fait le coup après l'hiver....mieux vaut changer la batterie.
Pour ma part, j'ai pris l'extension de garantie d'usine: 240€ pour 2 ans/50000km maxi sur 4 ans.
Ayant déjà 12000km depuis 05/2020, pour la suite ou la revente éventuelle, j'ai préféré assurer le coup.
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyJeu 22 Juil - 20:15

Quand on lit sur les forums, (quelque soit la marque de la moto) la quantité de soucis électriques dus à des batteries foireuses, on est en droit de s'interroger sur la qualité apportée à la fabrication de cet élément vital.
Les constructeurs n'ont sans doute pas le choix. Pour sortir des modèles concurrentiels ils sont amenés à abaisser les coûts de production en faisant appel à des fournisseurs low cost.
J'espère qu' il n'en est pas même pour les véhicules tout électrique ???
Embarassed

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptySam 24 Juil - 9:00

Voilà le diagnostic que je  craignais . C'est l'alternateur qui ne charge plus ; Il faut  faire une demande de garantie puis attendre la pièce ça va durer un mois au moins ... cela me semble compromis pour aller à la BAM ; J'ai pensé la laisser et en reprendre une neuve, mais dans le stock il n'y en pas une qui me plaise. Je voulais laV7 850 "spécial" en bleu en photo plus haut .. Tant pis je vais attendre
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptySam 24 Juil - 10:47

Pas de bol, c'est souvent les batteries qui flanchent mais là c'est l'alternateur qui tombe en rideau.
Espérons pour la BAM, courage Askell
cheers
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptySam 24 Juil - 16:54

Ces bécanes sont extraordinaires mais fragiles...en prendre une autre de la même marque expose au même type de problèmes...pour ma part je galère pour régler un suintement au niveau du pont AR qui persiste après changement des joints "spi"...moto neuve...12 000km...pb existant depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptySam 24 Juil - 18:24

Nous avons deux camarades guzzistes  dans ce forum avec deux V7 neuves présentant des défaillances.
Belles machines mais fragiles apparemment ???
Sad
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyVen 30 Juil - 18:43

la suite de mon problème est expliqué sur le post bivouac de la BAM



Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyVen 30 Juil - 18:56

Mais je ne vous ai pas tout dit . A l'annonce de la panne d'alternateur on m'informe du prix de la pièce 600 euros . puis je parle de garantie: machine de 13 mois, achetée neuve chez vous etc.. bref ça passe en garantie . Mais je fouille sur le net précisément E BAY et là je trouve en Allemagne un alternateur de V7 III stone à 250 euros .. et les mêmes neufs de Chine 120 euros ... délai 3 semaines cela me paraît un peu cher la pièce venant de chez Guzzi à Maxi moto ... Et si les alternateurs de Guzzi étaient fabriqués en Chine ... that is the question à dit le poête.....
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyVen 30 Juil - 19:43

L' alternateur coûte 600 euros chez le mécano, 250 euros en Allemagne et "seulement" 120 euros en Chine!!!
Si c'est vraiment la même pièce, il y a un sérieux problème de marge entre ces trois fournisseurs (ou voleurs au choix)
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptySam 31 Juil - 8:49

Conti tu as dit voleurs!!! Allez je t' en raconte une bien bonne.:
Il y a 3 semaines j'emmène ma vieille 205 en remorque chez mon garagiste . Ma femme prend mal le virage d 'entrée et la 205 percute le parechoc de ma Jeep Renégade que j'aie depuis 15 jours Grosse cabosse. Je file chez le tôlier qui m'annonce parechoc neuf , + peinture 800 euros . Cher !! je vais en voir un autre qui me dit: dépose + peinture 400 ou 300 en liquide. Encore trop cher !! j'en parle à mon frère qui m'envoie chez son petit carrossier du genre : petit bouclard dans la petite rue au fond de l'impasse ; lequel me dit revenez dans une heure, pas besoin de déposer. c'est 100 euros en liquide compris le lustrage du parechoc .Bien sur j'accepte Vous pouvez me croire on ne voit rien c'est impeccable . Moralité: 2 carrossiers sur 3 sont des escrocs ...
Quant au prix des pièces détachées des motos c'est du pareil au même....
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptySam 31 Juil - 9:26

Pour 800 euros tu as un changeur de pièces et pour 100 euros un carrossier (un vrai celui-là)
Rolling Eyes

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mlag13 en fait de drôles
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mlag13 en a ENCORE fait de drôles
» Faut que je vois rapidement Mlag13..................
» Pour les Sudistes (Mlag13 en premier) Plan de la Tour le 19 septembre 2021..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: LE FORUM :: Brèves de comptoir...-
Sauter vers: