j'avais l'idée de remplacer mon RE500 par un CJ650
les raisons étaient
-un manque de puissance pour envisager sereinement les voies rapides bretonnes ( profité c'est gratuit ) sans craindre de se faire pousser par un camion . Certains vont dire , 28 cv pour de la ballade tranquille ca suffit . Entièrement d'accord . Mais les faux plats avec un passager , c'est quand même galère
-l'accès au panier un peu limite quand , comme mon épouse , on a du mal à plier les genoux
-des roues interchangeables sur le CJ650 ( risque de crevaison resolu )
--après étude sérieuse ( chez moi quand il y a 4 chiffres ( en occasion ) , je réfléchis plus que de raison )
il se trouve que le CJ650
-d'origine a des suspensions bouts de bois ( je suis genre rustique mais quand même )
-est doté d'une fourche moto ( donc à grande chasse ) . il est possible de remédier par deux systèmes différents
-les nouveaux modèles disposent d'une marche arrière ( utile aux débutants side caristes et autres caisseux ) mais au détriment de l’étagement des 4 vitesses ; les anciens modèles 6 vitesses ne souffrant apparemment pas de ce défaut
--en conclusion en cas de vente de mon RE et achat d'un CJ650 , mon choix se porterait
sur un modèle 6 vitesses ,
pour un budget max de 8 à 9 M€ ( on commence à en voir sur LBC )
les Km parcourus sont souvent dérisoires ( achat coup de cœur puis grosse frayeur , voire gamelle )
-en comptant un peu de rab ( 2 M€ quand même pour remédier aux problèmes de suspension et fourche )