FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma prochaine moto ...

Aller en bas 
+6
Djé83
jean44
mlag13
CONTI44
JicéduVar
askell
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 20:25

SUITE ; en déposant le moteur j'ai découvert que les 2 point d'attache du moteur sur le tube étaient cassé enfin 1 cassé et l'autre absent ??? regardez bien à droite il y a une entretoise et à gauche rien !!! je me demande comment on peut oser vendre ça en l'état ??? je vais discuter avec mon vendeur pour me la faire reprendre ??
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptySam 4 Avr - 18:54

Ma prochaine moto ... - Page 4 175_pe10

je n'irai pas jusqu'à dire que le confinement à du bon mais si vous regardez la photo au début  de ce post j'ai avancé ... bon pas d ans le rangement du garage .. oui je vous entends .. ce n'est pas le sujet .... cet après midi elle à dit OUI    et après elle a pêté ...  pendant le temps de vider la cuve du carbu .... Cela ne lui était pas  arrivé depuis 1970...... eh oui... mais il faut tout dire 700 euros chez le mécano pour  refaire le moteur ... bon elle a  démarré ...  maintenant  on passe au  remontage de la carrosserie quand le peintre aura fin les liserets  bleus  et après roule ma poule  et oui elle est déjà immatriculée .. bon pas assurée .....   hyoupiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptySam 4 Avr - 21:42

Magnifique boulot Askell !
Vivement les beaux jours, c'est à dire vivement le dé confinement.
Comment as-tu résolu le problème des points d'attache du moteur ?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptySam 4 Avr - 22:40

Beau boulot Askell, et oui le confinement a du bon quelque fois.................. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 9:24

Euuuuu kesss eu cé le ressort qui par dessous la selle vers le réservoir ? Amortisseur ? On en apprend tout les jours... Ch va ette
bio
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 12:04

Super Job Askell, on a hâte de te voir dessus!
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptyLun 6 Avr - 13:53

Cher Magnum . Ce gros ressort sous la selle c'est l'amortisseur de la suspension de la selle. Il est solidaire de l'axe où tu vois les 2 bièlettes (pas peintes) qui font l'articulation . Pour avoir beaucoup lu sur ce genre de restauration je n'ai pas enlevé ce ressort car Peugeot avait conçu un outils spécial pour retendre ce ressort . Et vu les commentaires de ceux qui l'ont déposé je me suis abstenu . mais j'ai testé ça fonctionne bien . La selle est d'origine recousue par mes soins avec alène, aiguille et fils de la trousse à voiles de mon bateau ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptyLun 6 Avr - 18:13

Bin alors la....... J aurais jamais deviné !!! Ça me laisse pantois... Cela dit l enlever aurait été 1 sacrilège... Ça fait parti de la moto et de son côté unique... Curieux de savoir ce que ça donne lorsqu on est assis dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 6:23

Ma prochaine moto ... - Page 4 Img_2012
Ma prochaine moto ... - Page 4 Img_2013

Voilà c'est presque terminé . J'ai résolu le problème des liserets en les faisant faire par un publiciste. C'est  de la bande adhésive  qui a été découpée au laser. J'ai passé un voile de vernis par  dessus. Il me  reste des  détails comme  régler le  ralenti avec une vis d' embout de câble foiré dans le  carbu. J'attends la fin du confinement pour commander les pneus et les  caoutchoucs et es décalcos du réservoir.  ça va faire  elle sera prête pour l'été....
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 8:31

Bravo Askell,
Alors rendez-vous cet été pour la visite guidée ?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 16:02

Trop beau Askell!...j'adore le petit liseré bleu! bon, ne met pas trop de déco non plus car si je dois la dessiner....
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Messages : 56
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 66
Localisation : Région Nantaise

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 17:30

Impressionnant
Vraiment Bravo Askell..... bounce bounce bounce
Cordialement
jean
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 18:32

merci les copains pour les commentaires pour les petits liserés bleus je vais faire un post pour expliquer .. déjà je vous mets "au parfum" quand on aime on compte pas .......
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 21:12

Ca prend forme, très jolie mob................ cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptyDim 12 Avr - 10:47

Chapeau... Courage et patience... Et explorateur pour trouver les pièces
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 7:02

Je viens de recevoir les pneus et chambres à air, les ampoules 6 volts et tous les caoutchoucs.. y a plus qu' à!!! et ça se rapproche du premier tour de chauffe ... enfin après le 11 mai ..photos fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 8:19

Attendre le 11 ?? Dure dur
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 EmptySam 25 Avr - 18:15

Bein y va y avoir du monde sur la route le 11!....moi je fais des petits tours pour les courses de première nécessité (la première nécessité étant de rouler un peu)...je me dis que c'est plus sécurisant avant le 11 qu'après le 11....bon, c'est une excuse bidon mais c'est la seule que ma femme a gobée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prochaine moto ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ma moto ...
» mon interceptor 650, 2019
» Moto Guzzi
» Moto Heroes
» Moto d'un "classiqueux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: LE FORUM :: Photos de vos ROYAL-
Sauter vers: