FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la madone non merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la madone  non merci  Empty
MessageSujet: la madone non merci    la madone  non merci  EmptyJeu 16 Aoû - 8:45

Capri c'est fini!!!!! ça on savait  mais la madone des Motards à Porcaro(56) le 15 août  aussi !!!!!!
Oui fini le joyeux embouteillage dans le village, les motos partout  la foule à pied casque à la main... la queue devant l'oratoire  tout ça c'est du passé  hier  15 août 2018 le village est bouclé par des dizaines de "bénévoles" pas possible d'accéder.  Tu te gares sur le bas côté  de la route et tu te tapes 1 km pour arriver au village .....où tu retrouves les boutiques habituelles de médailles écussons etc ....  par contre si tu suis la direction indiquée par les "bénévoles" l'entrée c'est 12 euros  avec moto ou 8 euros siu tu es à pied ... et pour accéder au parking (parfaitement grillagé)   à la messe et à la bénédiction .....   ça devient de l'arnaque  ...  et je vous parle pas de la queue pour la fouille  anti attentats ... j'y ai fusillé mon embrayage l'an dernier ;;;;; fini pour moi ....je suis reparti aussitôt ... pour découvrir un super petit resto à Beignon  "le Barenton" qui pour 14 euros vous sert avec le sourire entrée +plat+ fromage+ dessert + café  + 1/4 de rouge ;;; eh bien ça m'a remis de bonne humeur et ils aiment les motards     je vous le recommande ...
Le 29 août j'irai à la balade de Miska à Chateaubriant (44) là on est dans un autre monde  le vrai ..... lol!
allez bises à tous et bonne route ....   Askellla madone  non merci  Dsc04710
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la madone  non merci  Empty
MessageSujet: Re: la madone non merci    la madone  non merci  EmptyJeu 16 Aoû - 8:47

j'ai oublié ... cette photo c'était en 2017 ... hier tu avais de la place .....
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

la madone  non merci  Empty
MessageSujet: Re: la madone non merci    la madone  non merci  EmptyDim 19 Aoû - 9:52

Hé bien,
La madone des motards a bien changé!
Rdv à Chateaubriant dimanche pour une balade authentique et sans bénédiction.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pip Roberts




Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Limoges

la madone  non merci  Empty
MessageSujet: Re: la madone non merci    la madone  non merci  EmptyDim 24 Fév - 13:56

J'y suis passé aussi, le 14 août 2018, en route pour aller sur un autre événement. Je ne comptais pas rester sur place mais juste faire un tour et heureusement. Car mêmes constatations, pourtant c'était la veille du jour J. Porcaro entièrement bouclé par gendarmes et bénévoles à tous les chemins d’accès, impossible d'aller au coeur du village sans devoir payer, et même à pied impossible d'accéder aux stands de souvenir sans payer un droit d'entrée... Le pire c'est que je me suis fait contrôler par les bleus à Augan, sur ma malheureuse Classic 500... Heureusement le pandore n'a rien trouvé à dire, mais me faire controler avec la RE alors qu'il y avait quantité d'hyper sportive jouant du rupteur ça m'a un peu énervé... Clairement ils étaient là pour faire du chiffre. Donc mort aux cons et terminé aussi cette grand messe (c'est le cas de le dire)  complètement dénaturée devenue une prison à ciel ouvert, une usine à fric et un repaire de bleus. La dérive sécuritaire, qui permet de tout bloquer et tout faire payer, date des éditions post attentats de 2015 (j'y suis allé la fois précédente en 2014, et bien rien a voir en termes d’accès) et ça ne s'assouplira surement pas à l'avenir donc c'est terminé pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

la madone  non merci  Empty
MessageSujet: Re: la madone non merci    la madone  non merci  EmptyDim 24 Fév - 15:31

Il en faut pour tous les goûts, mais perso je ne suis pas amateur de ce genre de bousculades!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la madone  non merci  Empty
MessageSujet: Re: la madone non merci    la madone  non merci  EmptyDim 24 Fév - 15:51

ah mais je vais quand même y retourner le 15 août ........ non vous avez mal compris je parlais du petit resto et sans passer par Augan merci pip roberts ....

tiens conti en voilà une idée qu'elle est bonne pour casser une croûte ensemble . Smile
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

la madone  non merci  Empty
MessageSujet: Re: la madone non merci    la madone  non merci  EmptyDim 24 Fév - 17:36

Ha oui bonne idée Askell
bounce
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la madone  non merci  Empty
MessageSujet: Re: la madone non merci    la madone  non merci  EmptyVen 9 Aoû - 7:10

eh voilà ! encore une année de passée . C'est déjà la Madonne des Motards 2019. j'irai faire un tour pour y retrouver Conti 44 et aller au petit resto de Beignon recommandé plus haut sur ce post. Nul doute que ce sera super sécurité encadré contrôlé et fliqué (j'ai pas dit fort) et puis si ça ne nous plait pas eh bien on ne s'arrêtera même pas, c'est juste pour se retrouver entre potes. . Y a t il sur ce forum d'autres amateurs ???
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

la madone  non merci  Empty
MessageSujet: Re: la madone non merci    la madone  non merci  EmptySam 10 Aoû - 13:59

Z'ont pas l'air de se bousculer au portillon les pèlerins.
Bande de mécréants!
geek
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la madone  non merci  Empty
MessageSujet: Re: la madone non merci    la madone  non merci  EmptySam 10 Aoû - 17:14

eh mon ami si nous sommes sur ce forum c'est justement parce que ça ne se bouscule pas .... Very Happy Very Happy je ne cite personne mais en 2016 j'ai écrit dans un autre forum que j'allais à la Madonne ça a fait 3 pages et je ne répèterai pas les commentaires certains :: affligeants alors je préfère le manque à la surdose ...
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la madone  non merci  Empty
MessageSujet: Re: la madone non merci    la madone  non merci  EmptySam 10 Aoû - 17:18

je prends mon appareil photo pour illustrer le sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

la madone  non merci  Empty
MessageSujet: Re: la madone non merci    la madone  non merci  EmptySam 10 Aoû - 19:28

Çà roule!
A jeudi pour la "procession"
cheers
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

la madone  non merci  Empty
MessageSujet: Re: la madone non merci    la madone  non merci  EmptyVen 16 Aoû - 10:58

Jeudi 15 août, rdv avec Askell à Beignon pour un café.
Ensuite direction Porcaro, beaucoup de motards mais peu de motos comme on les aime!
Retour à Beignon pour le déjeuner dans un petit resto sympa.
Bonne bouffe et ambiance conviviale,merci Askell.
Une belle journée avec une météo juste comme il faut.  cheers
la madone  non merci  Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la madone  non merci  Empty
MessageSujet: Re: la madone non merci    la madone  non merci  EmptyVen 16 Aoû - 20:47

Tiens!!  une photo des deux dinosaures du forum ??

Simone Signoret écrivait un jour : " la nostalgie n'est plus ce qu'elle était" . je voudrais appliquer cette réflexion à la madonne des Motards 2019. On dit aussi c'était mieux avant !!! Avant c'était il y a deux ou 3 ans .  Tu rentrais dans le village avec ta moto; Tu stationnais partout,  enfin où tu pouvais même devant l'église. Tu cherchais où tu aurais pu boire une bière, trouver un sandwich,  et ta copine faisait  une queue de 25 personnes pour son pipi ..... Jeudi dernier  tu commences par stationner sur la départementale, si tu trouves , ... tous les accès au village sont interdits aux motos, l'accès à la bénédiction est payant ainsi que la balade. Quand tu as réussi, après fouille de ton sac, à pénétrer dans l'enceinte  ce ne sont que des camions affichant " Burgers, kebab, frites" des marchands de tout  bref la foire ou la kermesse. Mais la messe attire toujours autant de fidèles. je pense que pour Conti et moi c'était la dernière fois . En partant nous remontons une file de 50 personnes attendant une galette/saucisse. Nous,  8 minutes plus tard nous étions dans un petit restaurant à Beignon  loin de toute cette agitation . (15 euros tt compris) Finalement le meilleur souvenir c'est le restaurant....  et pas de kénavo pour la madonne ...j'ai déjà dit  : non merci

...la madone  non merci  Dsc00315

la messe attire toujours ses fidèles

la madone  non merci  Dsc00316

incontournable: l'oratoire à la mémoire des motards qui nous ont quittés ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la madone  non merci  Empty
MessageSujet: Re: la madone non merci    la madone  non merci  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la madone non merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: INFORMATIONS :: Evènements, Rassemblements, Rallyes...-
Sauter vers: