FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 passage des cables

Aller en bas 
+4
wallace
CONTI44
suzu'kid
balt
8 participants
AuteurMessage
balt

balt


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 55

passage des cables Empty
MessageSujet: passage des cables   passage des cables EmptyDim 17 Sep - 12:05

c'est parti pour le changement de guidon.
Pourquoi ? parce que je n'aime pas du tout celui d'origine, trop cintré et trop vers l'avant de la moto.
J'ai commande le guidon années 40 de chez hitch... à priori, il n'est pas nécessaire de changer la longueur des câbles.
Avec un cintre plus bas le guidon est un peu plus large, et le câble d'accélérateur n'est pas assez long.
En fait il est assez long mais comme il passe par la gauche du réservoir, fait le tour de la colonne de direction et passe au milieu de la fourche, ben en fait, il manque 3 petits centimètres à ce satané câble !!!
passage des cables 20170910
il va donc me falloir faire passer le fameux câble par d'autres voies...
Démontage de la selle, du réservoir et du cache injection :

passage des cables 20170913

on accède ainsi au câble facilement

passage des cables 20170914

On voit ici le passage du câble sur la gauche du réservoir

passage des cables 20170912

Je démonte le câble, coupe les serre-câble et je vais m'atteler à trouver un autre passage plus court mais qui ne risque pas d’abimer le câble..
prochaine étape : percer le guidon pour insérer les ergots des cocottes puis remontage.
Quelques photos témoin de la finition "à l'indienne"

passage des cables 20170916

passage des cables 20170917

passage des cables 20170918

Pour les embouts de guidon; j'ai récupéré sur des anciens embouts le système caoutchouc/clé allen pour conserver ceux d'origine. Il n'y a que la vis qui est chromée au lieu d'être noire

passage des cables 20170915
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

passage des cables Empty
MessageSujet: Re: passage des cables   passage des cables EmptyMer 27 Sep - 9:21

Tu n'auras certainement aucun mal à gagner ces 3 cm vu le détour que font ces câbles...... Wink
Je vais faire pareil sur le bobber, je change le guidon car sur le mien impossible de retirer les ancrages des poids aux extrémités.......
Revenir en haut Aller en bas
balt

balt


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 55

passage des cables Empty
MessageSujet: Re: passage des cables   passage des cables EmptyJeu 28 Sep - 17:26

Chantier terminé.
Effectivement les 3 cm se gagnent sans problème, on peut même faire un petit détour pour bien ranger tout ça.
Petite erreur de débutant : une faute de mesure qui décale le trou de droite un peu à l'intérieur. Du coup un espace d'un ou deux millimètres entre l'embout de guidon et la poignée de gaz...rien de bien embêtant.
Essai sur route : parfait. La position me convient vraiment mieux, moins sur l'avant et moins de cintre avec à peine plus de largeur.
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

passage des cables Empty
MessageSujet: Re: passage des cables   passage des cables EmptyJeu 28 Sep - 21:53

Content pour toi................. cheers
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

passage des cables Empty
MessageSujet: Re: passage des cables   passage des cables EmptyVen 29 Sep - 7:39

Tout est bien qui fini bien !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wallace




Messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2017

passage des cables Empty
MessageSujet: Re: passage des cables   passage des cables EmptySam 30 Sep - 13:59

ah oui cette erreur je connais! moi ca a été ds la hauteur du trou pour mettre la cocotte, resultat un commodo pas bien orienté, faut que je corrige. Sur ma 1ere leanburn, j'avait viré le bitogneau du commodo ca fonctionnait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pip Roberts




Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Limoges

passage des cables Empty
MessageSujet: Re: passage des cables   passage des cables EmptyDim 24 Fév - 8:40

Bonjour bolt
J'ai eu le même problème que toi (enfin plutot le concess). Ayant commandé aussi le guidon "WD" de chez Hitchcock (donc années 40 type moto militaire despatch "war department" car je modifie ma classic 500 en réplique de moto militaire anglaise de la WW2) je l'ai confié au concess pour montage. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas le monter car avec ce guidon plus long, il manquait quelques centimètres pour faire passer le câble d'accélération, et on se demandait comment faire quand le mécano a eu l'idée géniale de prendre un câble de... Continental GT ! Plus long de qq centimètres, et même configuration, ouf !
J'ai prévenu Hitchcock que le câble d'origine n'allait pas avec leur guidon car rien ne l'indiquait sur leur catalogue/site et ils l'ont indiqué
La conduite avec ce guidon est très différente d'avec l'original. On est davantage en arrière, la position est encore plus typique "moto ancienne" avec le buste très droit, ce qui renforce le coté vintage. Niveau conduite c'est très agréable aussi, je n'ai plus mal aux cervicales comme avec le guidon d'origine après quelques temps de conduite car on est nettement moins penché sur l'avant qu'avec l'origine. La précision de conduite/tenue de route est bonne aussi. Bref ce n'est que du bonheur et ça renforce le look d'ancienne même sur une classic 500 non "militaire"
Revenir en haut Aller en bas
Hebert patrick

Hebert patrick


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 69
Localisation : IGNY Essonne

passage des cables Empty
MessageSujet: Re: passage des cables   passage des cables EmptyJeu 14 Nov - 10:16

Je trouve aussi la position trop en avant.

Pouvez vous me donner la référence de votre nouveau guidon, merci.
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

passage des cables Empty
MessageSujet: Re: passage des cables   passage des cables EmptyVen 15 Nov - 14:31

Hebert patrick a écrit:
Je trouve aussi la position trop en avant.

Pouvez vous me donner la référence de votre nouveau guidon, merci.

Tu peux déjà essayer en réglant l’inclinaison de ton guidon.

Quand j'ai réceptionné ma moto neuve, le guidon était monté très basculé sur l'avant, arrivé chez moi, je l'ai de suite repositionné plus vers l'arrière, deux trous pour les ergots de blocage des commodos et le tour était joué.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

passage des cables Empty
MessageSujet: Re: passage des cables   passage des cables EmptyVen 15 Nov - 21:47

Bonsoir.... Petit photo pour le rendu final svp... Merci
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

passage des cables Empty
MessageSujet: Re: passage des cables   passage des cables EmptySam 16 Nov - 23:27

Magnum a écrit:
Bonsoir.... Petit photo pour le rendu final svp... Merci

Il faut que j'en fasse une.

Pour te rendre compte par toi même, c'est très simple, tu as juste à dévisser les deux vis qui serrent le guidon .
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

passage des cables Empty
MessageSujet: Re: passage des cables   passage des cables EmptyDim 17 Nov - 15:55

Voilà ce que ça donne, on ne peux pas plus l'incliner sinon le commodo touche le réservoir quand l'on braque le guidon.

passage des cables P_201910
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

passage des cables Empty
MessageSujet: Re: passage des cables   passage des cables EmptyLun 18 Nov - 18:35

Merci... J I du mal à me faire. L idée....j ai l impression que le mien ressemble. Ce genre de guidon... J ai acheté la be ne d occse serait il possible qu il l ai changé? Eh bien Watson... Nous allo s élucider ce mister
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage des cables Empty
MessageSujet: Re: passage des cables   passage des cables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage des cables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon p'tit bobber, puis passage en Scrambler......................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PANNES / PREPARATIONS :: VOS REALISATIONS / amateurs-
Sauter vers: