FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La Breizh Bigorneau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

La Breizh Bigorneau Empty
MessageSujet: La Breizh Bigorneau   La Breizh Bigorneau EmptyLun 11 Sep - 8:27

bonjour à tous Voilà j'ouvre ce post sur la B B on en a parlé dans mon post sur l'usure de la chaîne. pour l'instant nous sommes 3 du forum Ubz Wallace et askell si j'en oublie merci de me le dire ...

A vendredi .... à Questembert (56)

je vous offre l'apéro "sur inscription préalable"
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

La Breizh Bigorneau Empty
MessageSujet: Re: La Breizh Bigorneau   La Breizh Bigorneau EmptyLun 11 Sep - 13:29

Salut Askell,
Comme indiqué dans un autre post, je ne serai malheureusement pas des vôtres à la BB cette année encore à cause d'un mariage Rolling Eyes   Rolling Eyes    Rolling Eyes
Fais-nous un compte rendu et surtout ramènes de belles photos du rassemblement à ton retour.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

La Breizh Bigorneau Empty
MessageSujet: Re: La Breizh Bigorneau   La Breizh Bigorneau EmptyMar 12 Sep - 7:23

askell
il faut que tu sois beaucoup plus précis
dans ton annonce de rassemblement
date lieu, contact, programme...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

La Breizh Bigorneau Empty
MessageSujet: Re: La Breizh Bigorneau   La Breizh Bigorneau EmptyMar 12 Sep - 7:40

Ok mais je ne suis pas encore bien rôdé . C'est un peu tard maintenant à 3 jours de l'évènement les inscriptions sont closes. Je verrai au retour pour poster des photos et un commentaire comme l'a suggéré Conti 44.
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

La Breizh Bigorneau Empty
MessageSujet: Re: La Breizh Bigorneau   La Breizh Bigorneau EmptyMar 12 Sep - 8:58

ok
sinon teste
je pense que les membres peuvent mettre eux mêmes
dans le calendrier, leurs infos de rassemblement
je t'ai répondu pour FB...
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

La Breizh Bigorneau Empty
MessageSujet: Re: La Breizh Bigorneau   La Breizh Bigorneau EmptyJeu 14 Sep - 12:39

conti 44je te souhaite un excellent mariage avec une météo  disons correcte  car je suppose que ça se tient dans le plus Sud des départements bretons .. donc il doit faire meilleur  A Questembert il est prévu quelques averses  samedi après midi bon Week end. askell Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

La Breizh Bigorneau Empty
MessageSujet: Re: La Breizh Bigorneau   La Breizh Bigorneau EmptyJeu 14 Sep - 17:39

Oui en effet la cérémonie se déroulera dans le sud de l' Armorique à St.Nazaire précisément.
Mariage pluvieux, mariage heureux !
J' adore ces dictons bien craignos que l' on se transmet de génération en génération.
Bonne Breizh Bigorneau.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

La Breizh Bigorneau Empty
MessageSujet: Re: La Breizh Bigorneau   La Breizh Bigorneau EmptyLun 18 Sep - 17:34

Voilà!! c'était le Breizh Bigorneau 2017 . un cru exceptionnel  mais fidèle à ses traditions. Toujours au camping municipal qui hélas est vendu à un privé donc l'an prochain autre programme dixit pounpoun et valérie.... le plus cette année était le repas pris en commun le vendredi soir  cela a fait l'unanimité  et le buffet était parfait ... Le samedi matin visite d'un ancien four à pain reconstruit par une association dynamique (il y en a) et dégustation de pain accompagné de pâté ou rillettes et bien sur vin blanc... je vous assure à 10 heures ça passe formidablement bien à midi arrêt déjeuner (eh oui à la Breizh on mange ou on boit toutes les deux heures) et l'après midi visite d'une brasserie artisanale et maintenant nous sommes incollable sur le brassage du moult .. et aussi dégustation ... puis visite touristique à l'ile aux pies sur le cours de l'Oust (canal de Nantes à Brest) et retour par des chemins dont seul pounpoun à le secret...
le soir apéro et repas galette/crêpes.
Le dimanche matin balade vers Béganne un port sur la Vilaine et visite d'un moulin à eau en activité ...très intéressant; et le dernier repas en commun. et retour sous une bonne averse.. ah oui j'ai oublié la pluie n'a en aucun cas altéré le moral des participants merci à vous Patricia et Bruno et chapeau pour la qualité de l'organisation alors à l'an prochain .... quelques photos à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Royal Ouest




Messages : 71
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Pays de Loire (49)

La Breizh Bigorneau Empty
MessageSujet: Re: La Breizh Bigorneau   La Breizh Bigorneau EmptyLun 18 Sep - 22:45

Ah bah oui des photos s' il te plait askell, des photos.

Ca sera j' espère pour 2018 la B B Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wallace




Messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2017

La Breizh Bigorneau Empty
MessageSujet: Re: La Breizh Bigorneau   La Breizh Bigorneau EmptyMar 19 Sep - 16:41

Je confirme que cette concentre devient un classique du bien organisé, sympathie, convivialité et bonne balade. Ca rigole pas c'est depart 9h tapante et ca roule sur 120 ou 130 bornes, ca fait pas que blablater de motos!
Des mecs cools de belles motos, un truc à taille humaine... what else?
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

La Breizh Bigorneau Empty
MessageSujet: Re: La Breizh Bigorneau   La Breizh Bigorneau EmptyLun 13 Nov - 18:43

Pour les nouvelles personnes qui ne connaissent pas la Breizh Bigorneaux :soif: voici la dernière édition : le lien 2017

http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=17641

Sitôt l’édition 2017 nous nous somme mis à la recherche d’une solution

Renseignements pris auprès des différents organismes qui pourraient recevoir la BB le 7/8/9 septembre 2018, nous a permis de se rendre compte que les solutions ne sont pas si nombreuses

Recevoir un groupe d'environ 60 motards dans de bonne condition et de confort, disposer d’un terrain et d’un barnum sur place et le tout à un tarif raisonnable voilà les conditions de recherches.
Rappel du prix pour l’édition 2017 ( 49 euros pour 2 nuits de camping +2 petit déjeuners +2 repas complets)

Entre les camping qui ne veulent pas recevoir les motards pour cause de mauvaises expériences,
les sites qui nous demandent de pas faire de bruit le soir car ouvert au public, des lieux trop petit pour 60 personnes, des hébergements qui n'ont pas la possibilité d'avoir une salle ou trop petite ou pas la place de mettre un barnum ou trop cher, ou le lieu se situant trop loin pour Jimmy qui installe le barnum, trouver des tables ,des chaises sur place, le tout a un tarif abordable nous n’avons à ce jour qu’une solution.

La solution aujourd'hui est un accueil en dur, proche de Questembert rien que pour nous , dans un joli cadre proche du golf du Morbihan avec tout le confort en chambre de 4 et 6 personnes, une salle disponible pour les repas et pour notre crêpier pour un prix de revient par personnes de 45,50 euros pour 2 nuits vendredi soir et le samedi soir.

Resterait à la somme, rajouter les repas et les petits déjeuners et une éventuelle visite qui n'est pas encore définie.

C’est sur cela restera plus chère que d’habitude mais le confort n’est pas le même.

Le problème c’est que l’on nous demande de réserver et de verser des arrhes pour confirmer d'ici 3 semaines, mais comme nous ne somme pas une association, nous n'avons pas de trésorerie pour cela (budget BB2017= 3150 euros et une foi tout acquitté il nous restait 30 euros !)

Je vous sollicite pour savoir ce que vous en pensez ?

Je l’ai écrit et dit lors de la dernière édition (c’est vous qui la faites la bb,) donc seriez vous prêt a nous faire confiance en versant un acompte pour la réservation ?

Après discussion avec certains participants de la breizh Bigorneaux et réflexion de notre part, nous avons pris comme décision qu’au terme des 3 semaines que l’on nous donne pour la réservation, si nous n’ arrivons pas à avoir 40 personnes prêtes a s’engager, nous serions contraint d'abandonner cette idée :sorry: :sorry: :rou:

Nous avons le site pour un plus petit nombre de place et on prendra cette option !!

C’est sûr septembre est encore loin , mais au vue des sommes engagées moi il me faut des garanties je regrette cette situation mais franchement a ce jour je n’ai que cela a vous proposer

Voilà les news pour la bb2018 Wink

AMITIES Patricia et Bruno (Bigouden56 et Poun poun)


Haut
Revenir en haut Aller en bas
wallace




Messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2017

La Breizh Bigorneau Empty
MessageSujet: Re: La Breizh Bigorneau   La Breizh Bigorneau EmptySam 18 Nov - 10:28

pour moi pas de pb à avancer l'argent c'est une concentration si sympa
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

La Breizh Bigorneau Empty
MessageSujet: Re: La Breizh Bigorneau   La Breizh Bigorneau EmptyDim 19 Nov - 7:49

Moi aussi je me suis proposé pour avancer l'argent mais Pounpoun et Pat attendent l'expiration du délai pour prendre une décision . pour le moment ça ne bouge pas beaucoup. je les ai eus longuement au tél il semble que cela se dirige vers le petit projet à moins de 40 ... wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
wallace




Messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2017

La Breizh Bigorneau Empty
MessageSujet: Re: La Breizh Bigorneau   La Breizh Bigorneau EmptyDim 19 Nov - 11:58

la qualité ... tant pis pour la quantité! Laughing je leur fais confiance pour faire au mieux! mais c'est decevant que les gens repondent pas...
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

La Breizh Bigorneau Empty
MessageSujet: Re: La Breizh Bigorneau   La Breizh Bigorneau EmptyMer 29 Nov - 9:47

c'est confirmé ce sera une petite Breizh bigorneau avec 40 personnes ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Breizh Bigorneau Empty
MessageSujet: Re: La Breizh Bigorneau   La Breizh Bigorneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Breizh Bigorneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La Breizh Bigorneau
» Bevet Breizh!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: INFORMATIONS :: Evènements, Rassemblements, Rallyes...-
Sauter vers: