FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un Breton de plus

Aller en bas 
+3
CONTI44
Djé83
askell
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyLun 28 Aoû - 8:53

Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente, Jean Louisretraité depuis 14 ans , je réside près de Dinard .Motard depuis une quarantaine d'années, j'ai eu peu de motos, 6 seulement dont un modèle inoubliable comme une triumph 500 Tiger . aussi une 125 peugeot Bol d'or, une 350 Suzuki 2 temps une Honda 500 four une 175 Peugeot de 1954 .Après une pause d'une quinzaine d'années pour la maison et les enfants, je suis revenu à la moto depuis 3 ans .Mon retour s'est fait au guidon d'une RE noire Electra X de 2006 qui me procure beaucoup de plaisir.Le plaisir du mono à l'ancienne avec un moteur qui vit et qui s'exprime, certes on n'achète pas une RE pour ses performances, mais pour rouler autrement, une sorte d'art de vivre.Plutôt que de conduire une brêle aseptisée que l'on voit à tous les coins de rue, j'ai préféré opter pour une "vraie bécane". Désolé conti 44 du copier/coller mais je pense comme toi) Je viens ici car suis déçu par l'autre forum ........ j'en parlerai plus tard ... Amitiés à tout JLF
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyLun 28 Aoû - 10:50

Ici, par principe, pas de principe !
Si ce n'est de se présenter à l'arrivée
ce que tu as fais très courtoisement !
Bienvenu à toi donc Gaskell ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyLun 28 Aoû - 11:04

bonjour Djé83  merci de ton contact . je me présente sur la pointe des pieds car sur un autre forum (pas de nom svp) je me suis fait rappeler à l'ordre dès les premiers messages .... je suis assez bavard et je vais poster des sujets et j'espère ne pas me faire traiter de "vieux con" comme sur un autre forum ( zut encore lui) vieux on ne l'est que par ce qui nous reste comme facultés utilisables et con ma foi on est toujours le con d'un autre .....

hier j'étais avec Poun Poun à la balade vintage de Miska à Sillé le Guillaume (72) super temps et superbe journée ...
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyLun 28 Aoû - 11:25

Djé 83 je relis ton message avec attention mon pseudo n'est pas Gaskell ..... sacrilège..... c'est Askell ce qui signifie Aile d'oiseau en langue bretonne .....
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyLun 28 Aoû - 11:42

Purée c'est vrai Askell
j'arrive juste de ta belle région ou j'ai pas 3 semaines
surtout extreme l'ouest (Guilvinec, Dossen etc..)
Pas la même ambiance sur ce forum
mais je te laisse parcourir...
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyLun 28 Aoû - 14:44

Bienvenu à bord camarade Askell.
Je ne t'en veux pas pour le plagiat de ma présentation !!!
Je plaisante bien sûr.
Content de te compter parmi nous.
On s'est souvent rencontrés lors de balades avec nos amis communs Miska et Poun poun entre autres.
En raison d'un mariage, pas de Breizh Bigorneau cette année pour moi !
A plus tard Aile d' oiseau.
Kenavo ar vechal.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
wallace




Messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2017

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyLun 28 Aoû - 15:45

faudra mettre un quota de breton qd même non? Laughing
salut Askell.
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyLun 28 Aoû - 15:52

j'étais hier dimanche à Sillé le Guillaume à la sortie de Miska et il y avait aussi poun poun nous avons parlé de la Breizh ça devrait être encore mieux cette année !!!!! difficile car l'an dernier j'ai été emballé ... je vais voir si je peux faire un petit post sur cette sortie voir comment je peux mettre des photos bon cool je ne suis là que depuis ce matin .....
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyLun 28 Aoû - 16:11

je viens d'écrire "j e ne suis là que depuis ce matin "et déjà un bretonnophobe sur ce forum, un quota de bretons ,,regarde la télé enfin si tu l'as ... dans toutes les manifestations du monde tu verras toujours un Gwenn ha Du j'en ai vu un sur un reportage du carnaval de Rio...... bon puisqu'il en est ainsi je me retire ;... je ne serai pas resté longtemps ................. à quand un troisième forum RE qui aime les Bretons ........ allez kenavo dann holl................


Allez Wallace je plaisante lol!




Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyLun 28 Aoû - 18:26

askell a écrit:
je viens d'écrire   "j e ne suis là que depuis ce matin "et déjà un bretonnophobe sur ce forum, un quota de bretons ,,regarde la télé  enfin si tu l'as ... dans toutes les manifestations du monde tu verras toujours un  Gwenn ha Du  j'en ai vu un sur un reportage du carnaval de Rio......  bon puisqu'il en est ainsi je me retire ;... je ne serai pas resté longtemps ................. à quand un troisième forum RE qui aime les Bretons ........ allez  kenavo dann holl................


Allez Wallace je plaisante  lol!




J' ai vu les photos de la sortie d' hier sur face de bouc, de bien belles machines sous une météo de rêve.
Pour les non bretons de ce forum,  il y en a (personne n'est parfait!)) le Gwenn ha du, c'est le drapeau breton.  
bounce
Revenir en haut Aller en bas
wallace




Messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2017

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyLun 28 Aoû - 21:47

m'en fout chui breton moi-même, et je suis pile sur la frontière (pour le nord) entre pays bretonnant et pays gallo...
alors Askell, on va se voir à la Breizh Bigorneau... ça sera ma 3e et j'avoue que je n'ai jamais été déçu...
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyLun 28 Aoû - 23:27

Bienvenue le Breton de la part d'un Sudiste..................
Enfin un nordiste car au dessus d'Aix en Provence c'est le Nooooord pour moi........... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zyva

Zyva


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Pôris

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyMar 29 Aoû - 4:32

Salut à toi Askell,
Tiens, une petite pour la bienvenue...
"En Bretagne c'est pas la main qui tremble, c'est le verre qui a peur !"
Fabrice
fabanne2 sur l'originel pirat
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyMar 29 Aoû - 9:28

bonjour a tous car dans ma vie quotidienne il y à le petit dej puis le forum et après on va laver et raser le cochon ....bien ce forum bon dans l'ordre Wallace pas vu de photos car je n'aime pas face de bouc ce Miska a toujours des idées je vais essayer de le ramener sur ce forum .
Wallace je me sens profondément breton , quelques mots appris auprès d'une grand mère, et surtout 15 années de bombarde au Bagad de Fougères et je chante le bro goz* par coeur . au plaisir de se voir à la Breizh
Bonjour suzukid ma fille vient de déménager et va habiter à la Ciotat donc j'irai dans le Sud car moi après la Loire c'est le sud .
Zyva merci celle là je ne la connaissais pas
bonne journée à tous *bro goz nom de notre hymne national (Vieux pays de nos pères..)
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyMar 29 Aoû - 13:19

un Breton de plus  Fotabf10

premier essai de poster une image.

j'avais un souvenir d'une conti jaune avec une balade de Miska au saut Roland à Dompierre du chemin et aussi dans un coin de mon ordi voilà ..
Revenir en haut Aller en bas
wallace




Messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2017

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyMar 29 Aoû - 14:33

askell a écrit:
Wallace je me sens profondément breton
j'ai jamais dit le contraire!
et puis même chez les non bretons y'a des mecs bien (si les basques Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyMar 29 Aoû - 16:05

je confirme j'ai un frère Biarritz et ma soeur à Ciboure et j'aime beaucoup l' irouléguy
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyJeu 31 Aoû - 9:59

askell a écrit:
un Breton de plus  Fotabf10

premier essai de poster une image.

j'avais un souvenir d'une conti jaune avec une balade de Miska au saut Roland à Dompierre du chemin et aussi dans un coin de mon ordi  voilà ..

Je confirme, on s'était retrouvés à Fontaine Daniel, un charmant village dans la Mayenne.
A ma connaissance, des GT jaunes, il n' y en a que 2 dans l' ouest: celle de mon amie Régine à St.Julien dans le 22 et la mienne dans le 44.

un Breton de plus  20170721

un Breton de plus  20170722
Revenir en haut Aller en bas
wallace




Messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2017

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyJeu 31 Aoû - 16:31

put'... sont trop belles en jaunes! c'était mon choix après l'avoir vu en vrai (car en photo ça rendait pas pareil)... mais y'en avait plus!!!!! ils ont arrêté...
alors j'ai pris noir pour pas prendre ce si beau rouge (mais plus courant)... mais j'adore son tit côté mono ducat' en jaune
j'ai jamais croisé de Régine en jaune près de St Julien (je suis pas loin et je vais svt à côté)...
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyJeu 31 Aoû - 17:59

J' avoue que quand la GT est sortie en jaune, je n' ai pas pu résister.
C'est cette couleur qui a fait m' a fait craquer.
J' ignore les raisons qui ont fait que cette version soit restée si peu de temps au catalogue RE ???
Par contre, pour les amortisseurs, pas de soucis, c' est jaune pour tout le monde !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wallace




Messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2017

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyJeu 31 Aoû - 21:27

du coup les amortos jaunes, c'est moins choquant sur les jaunes! pourquoi retirer cette couleur? tous les constructeurs font ça, ils mettent une couleur en avant (pour la CGT la rouge) et ils font tourner les autres. Chez Triumph qd les Daytona des 90' sont sortis, les jaunes ne devaient pas rester longtps... mais les clients prenaient surtout en jaune! chez RE, les CGT jaunes n'ont pas dues être trop demandées.
Détail rigolo, mon dosseret de selle mono est jaune.. mais recouvert de noir...
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyJeu 31 Aoû - 23:28

Très belle en jaune effectivement................
Pour les amortos ils font des copies de Ohlins................. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wallace




Messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2017

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyVen 1 Sep - 9:41

oui mais du coup des ohlins sur une supersportve jappy ça le fait.. sur une néo rétro c'est déplacé!
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyVen 1 Sep - 13:54

Amortisseurs Paîoli sur la GT qui ne sont qu' une pâle copie des Ohlins.
Le seul point commun, c' est la couleur !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
balt

balt


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 55

un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  EmptyJeu 14 Sep - 12:15

Un type arrive en Bretagne. Il pleut.
Il voit un jeune homme et lui demande :
- "ça fait longtemps qu'il pleut ?"
-"je sais pas m'sieur. J'ai que 18 ans".

Bienvenue askell. Bon retour à la moto cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Breton de plus  Empty
MessageSujet: Re: un Breton de plus    un Breton de plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un Breton de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un breton en CGT
» un breton de plus
» Encore un breton
» le variant breton!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PRESENTATION :: Bienvenu-
Sauter vers: